Les équipessoignantes
Les innovations structurellesIPAInfirmier(e) en Pratique Avancée, EMASEquipe Mobile d'Accompagnement à la Sortie , EMGPÉquipe Mobile de Géronto-psychiatrie , AMPP, EMPPEquipe Mobile Psychiatrie Précarité
Psychiatriede l'enfantet de l'adolescent
Psychiatriede l'adulte
Comment et où consulter ?
Notre actualité
Nos opportunitésde carrière
Les structurespartenaires
Rejoignez une équipe pluridisciplinaire dynamique, au cœur d’un environnement hospitalier proche des montagnes et de Genève, pour accompagner des enfants et adolescents avec leur famille, dans leur développement et la prise en charge de pathologies éventuelles (retard de développement, psychotraumatisme, troubles anxieux, troubles de l’humeur, trouble du neurodéveloppement…).
Le/la psychologue conçoit les méthodes et met en œuvre les moyens et techniques correspondant à la qualification issue de la formation reçue.
Il/elle étudie et traite, au travers d’une démarche professionnelle propre, les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs afin de promouvoir l’autonomie de la personnalité.
Il/elle contribue à la détermination, à l’indication et à la réalisation des projets thérapeutiques ou éducatifs tant sur le plan individuel qu’institutionnel.
Il/elle entreprend, suscite ou participe à tous travaux, recherches ou formations que nécessitent l’élaboration, la réalisation et l’évaluation de leur action. Cette activité appelée F.I.R (Formation, Information, Recherche) s’articule autour du projet individuel du professionnel et de l’intérêt du service. Elle donne lieu annuellement à un rapport d’activités destiné à la Direction.
Travail en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les partenaires du réseau.
Assurer l’accueil des situations prioritaires ou urgentes, incluant l’évaluation, la réorientation ou la mise en place d’un projet de soin individualisé
Participer à l’évaluation diagnostique des enfants et adolescents présentant des retards du développement ou trouble du neurodéveloppement (bilans psychologiques ou neuropsychologiques à l’aide d’outils standardisés).
Être le référent d’un enfant et de sa famille, en développant une approche collaborative avec les parents et l’équipe pluridisciplinaire, les partenaires extérieurs et parfois en travaillant le projet d’accueil sur d’autres structures
Proposer des interventions thérapeutiques ou psychothérapeutique dont guidance parentale, psychoéducation.
Equipe pluridisciplinaire avec développement des accueils en binôme de paramédicaux pour améliorer les délais d'attente
CMPI dépendant d'un établissement public de santé mentale avec politique de sectorisation
Être formé ou prêt à se former à l’utilisation d’outils standardisés, de dépistage ( SCQ, AQ, EQ, SNAP-IV), d’évaluation de la crise suicidaire ou d’aide au diagnostic (ADI-R, ADOS-2, VABS),Être formé ou prêt à se former en psychothérapie.
Nous contacter 04 50 25 43 00
En 1 clic