Les équipessoignantes
Les innovations structurellesIPAInfirmier(e) en Pratique Avancée, EMASEquipe Mobile d'Accompagnement à la Sortie , EMGPÉquipe Mobile de Géronto-psychiatrie , AMPP, EMPPEquipe Mobile Psychiatrie Précarité
Psychiatriede l'enfantet de l'adolescent
Psychiatriede l'adulte
Comment et où consulter ?
Notre actualité
Nos opportunitésde carrière
Les structurespartenaires
Retrouvez ici toutes les actualités de l’EPSM 74 : événements, projets, innovations et temps forts de l’établissement. Que vous soyez patient, proche, professionnel ou partenaire, cette rubrique vous permet de suivre la vie de l’établissement, ses initiatives et son engagement au service de la santé mentale en Haute-Savoie.
Avec 700 personnels employés, l'Etablissement public de santé mentale est l'acteur principal de ce secteur en Haute-Savoie. Ouverture sur l'extérieur et recrutement seront ses deux priorités de 2025.
On les appelle les paranges. Ces mères et ces pères qui se retrouvent brutalement endeuillés de la perte d'un enfant font l'objet du documentaire "La vie après..." de Bérengère Hauet et Anne Brousseau, qui tentent de briser le silence.
Après l'écriture de son premier roman Bris de rêves qui adopte en trame de fond le deuil périnatal, la Clusienne Aurélie Beutin témoigne dans le documentaire La vie après... de Bérengère Hauet, projeté ce lundi 14 octobre à Sallanches. Elle explique sa démarche.
Des patients de l'EPSM et du centre d'accueil thérapeutique à temps partiel de Cluses, et leurs soignants, ont réalisé une exposition à voir jusqu'au 14 juin.
Les lits ne cessent de fermer faute de personnel soignant à l'EPSM 74 (Etablissement public de santé mentale). L'état de crise est proche dans la structure rochoise qui en appelle aux plus hautes instances du Gouvernement pour une aide urgente afin de combler les postes médicaux vacants, avec des patients en attente de places.
Un tournoi de touch rugby a été organisé par le Centre départemental de réhabilitation psychosociale des Glières. Intégrée au programme "Remedrugby", cette activité aide les personnes ayant un handicap psychique à se sentir mieux.
Les retraités se sont retrouvés à Mont-Saxonnex.
Un moment agréable passé sous les parasols.
Florance Quiviger, directrice de l'Etablissement public de santé mentale (EPSM74), dresse les conséquences de deux ans de pandémie de Covid-19 pour les patients d'une part, mais aussi pour le personnel hospitalier. Rencontre.
Depuis 2017, l'Etablissement public de santé mentale 74 a initié la mise en place d'actions culturelles au profit des patients. Retour sur la saison 2021-2022 où le système mis en place a rayonné de diversité dans un dispositif où s'investissent de plus en plus de patients.
Nous contacter 04 50 25 43 00
En 1 clic